Présentation

Soirée Oppenheimer

Projections de deux films d'Oppenheimer suivies d'un débat

le 11 novembre 2015

Projection de The Act of Killing et The Look Of Silence de Joshua Oppenheimer suivi d'un débat avec des membres de Amnesty International.

le 11 novembre 2015
dès 17h15

Soirée Oppenheimer

Projections de deux films d'Oppenheimer suivies d'un débat

Projections des films "The Act Of Killing" à 17h15 et "The Look Of Silence" à 19h30, suivies d'un débat avec des membres d'Amnesty International.
 
Feuilletez le programme complet du Gyptis en ligne ou téléchargez-le ci-contre.
 
The Act Of Killing
 
Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement et proposent même de rejouer les scènes d’exactions qu’ils ont commises. Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.
 
Bande-annonce
 
 
 
The Look Of Silence
 
Adi Rukun est ophtalmo itinérant. Au gré de ses visites, il enquête sur les circonstances de la mort de son frère aîné, accusé de « communisme » et assassiné pendant les grands massacres de 1965 et 1966 en Indonésie. La caméra de Joshua Oppenheimer accompagne Adi dans sa confrontation avec les assassins. Patiemment, obstinément, malgré les menaces, ils s'emploient ensemble à vaincre le tabou du silence et de la peur.
 
Dans le cadre de
Info