Présentation

Soirée d'inauguration du Printemps de l'Art Contemporain

Ouverture d'expos, concerts, performances...

le 13 mai 2015

le 13 mai 2015
de 18h à 22h

Soirée d'inauguration du Printemps de l'Art Contemporain

Ouverture d'expos, concerts, performances...

Evénement Facebook

 

AU PROGRAMME

 

18h - Ouverture des expositions
FOMO

Après avoir tout oublié

Le poids que la main supporte

Aperçu avant impression

Ces expositions sont aussi gratuites le 14 mai dans le cadre du parcours à la Belle de Mai du Printemps de l'Art Contemporain

 

19h - salle des machines

Projection
Pacacosmos de Pierre Fisher et Justin Meekel

Une proposition de Rond-Point Projects et de Triangle France

 

19h30 à 22h30 - toit-terrasse

DJ Set Marvina

Aux commandes des claviers analogiques dans le trio synth-rock montpelliérain MARVIN et dans le projet quadriphonique La Colonie De Vacances, Marvina est aussi une Djette à l'oreille affûtée. D'ESG à Civil Civic, en passant par Os Mutantes ou Adriano Celentano, Marvina nous offre un crossover jouissif et rythmé fidèle à son bagage musical.

 

22h30 - toit-terrasse

Performance
Alliance Caustique, l’écho des spectres
Performance d’Elisa Pône sur le toit-terrasse en collaboration avec le compositeur Eric Arletti
Une proposition de Sextant et plus

 

Le Printemps de l’Art Contemporain

Pendant un mois, le Printemps de l’Art Contemporain présente une grande diversité d’expositions et d’événements dans toute la ville de Marseille dans les grandes institutions culturelles, les espaces expérimentaux et les galeries commerciales de Marseille expos. Une programmation associée étend l’offre culturelle intense à cette occasion.
Durant les 4 jours d’ouverture, les propositions artistiques contemporaines, les invitations internationales, les atouts patrimoniaux et les trésors cachés invitent à découvrir la ville autrement. Sur le principe de l’exploration et de la promenade artistique, le public d’ici et d’ailleurs découvrent la richesse de la scène marseillaise. Plus largement, le Printemps de l’Art Contemporain affirme la création contemporaine comme vecteur de rayonnement, d’innovation et de dynamisme dans une ville en mutation.
A l’occasion des éditions 2014 et 2015 Marseille expos innove en associant Caroline Hancock, commissaire d’exposition indépendante, pour imaginer la programmation autour d’un fil conducteur.

 

Ca s'est passé

2015

Info