Présentation

Soirée de Clôture du Festival Reevox

Rone live + Aufgang + Postcoïtum

le 31 janvier 2015

Sur la scène du Cabaret Aléatoire : un nouveau live du producteur français de musique électronique RONE, invité d’exception pour la clôture Reevox 2015.

le 31 janvier 2015
A partir de 21h30

Soirée de Clôture du Festival Reevox

Rone live + Aufgang + Postcoïtum

Cabaret Aléatoire

Sur la scène du Cabaret Aléatoire : un nouveau live du producteur français de musique électronique RONE, invité d’exception pour la clôture Reevox 2015. Après le succès de "Bye Bye Macadam" sorti sur l’album "Tohu Bohu" en 2012, RONE est plus qu’attendu en cette rentrée musicale 2015.

Et pour amorcer cette soirée, Reevox invite Postcoitum, le duo électrique de Bertrand Wolf et Damien Ravnich, déjà en scène depuis 2013, et pas qu’un peu !

 

RONE

Rone est un musicien et producteur français de musique électronique. Établi à Berlin, il fait partie de cette génération de producteurs qui ont su, sans la trahir, sortir la techno minimale des clubs berlinois pour la soumettre à des cadres plus… pop. Pas au sens vulgaire, au sens noble : Rone fait des chansons. Sensibles, fragiles parfois sombres, souvent mélancoliques. Lesquelles chansons, une fois regroupées, forment un album, un véritable, un qui raconte une histoire. Dans son aventure, Rone ne perd pas un centimètre de l’avant-garde qui compose sa musique.

 

AUFGANG

Si on a souvent pu ranger la formation dans la catégorie "Electro Classique", Aufgang est bien plus que cela : Richesse des mélodies hypnotiques du piano, énergie du rock, transe de la musique électronique, liberté d'improvisation sans pour autant tomber dans une musique abstraite. Aufgang produit une musique universelle et pourtant sans concessions, capable à la fois de capter le cerveau et le corps du clubber le plus pointu mais aussi celui de l’amateur de musique classique le plus exigeant. Ranger Aufgang dans une catégorie serait réducteur quoi qu'il arrive.

 

POSTCOITUM

Produit par le label marseillais Daath, Potscoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff, construit autour du mariage de l'instrumentale et de l'électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. L'univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

Dans le cadre de
Reevox

Reevox

Festival, 4e édition

le 31 janvier 2015 à la Friche | à partir de 19h30

Fidèle au dialogue des genres et au croisement des disciplines, la programmation est dédiée aux écritures musicales improvisées et actuelles et aux arts électroniques.
Info