à lire

Playground

Un espace sportif jeune public

Un mur d’escalade, un terrain de street ball (foot, basket), une piste d’athlétisme, un plateau de danse, un bowl, une aire de glisse pour l’apprentissage du skate (débutants) et de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits.

Playground

Un espace sportif jeune public

Dans le street, le sport se joue avec l’espace et les murs

Très courants aux États-Unis, et en particulier à New York, Brooklyn ou Harlem (le tout premier a été créé à Manhattan en 1903 !) les ‘Playgrounds’ sont des terrains délimités, ouverts toute l’année et dédiés à la pratique ‘street’ (où les murs font partie du jeu, où le béton est un matériau dynamique). Initiés dans des univers très urbains, pour donner aux enfants une alternative aux jeux dans la rue, ils sont ouverts aux jeunes du quartier.

 


À la Friche, dans le prolongement du skate-park existant, ce nouvel équipement de 700 m2 propose un mur d’escalade, un terrain de street ball (foot, basket), une piste d’athlétisme, un plateau de danse, un bowl réservés aux skaters un peu aguerris et une aire de glisse faite de plusieurs plans inclinés en béton pour l’apprentissage du skate (débutants) et de la trottinette, rollers et cycles pour les plus petits.

 Ce nouvel espace propose des activités encadrées (scolaires, périscolaires, loisirs) en dehors desquelles l’accès est libre et gratuit pour tous.

 

 

Avec le concours de la Fondation d'Entreprise Decathlon pour l'équipement

Info