Présentation

NOW NOW NOW

Danse-performance dans le cadre du Festival Parallèle

le 15 janvier 2015

Danse-performance de Luke George.

le 15 janvier 2015
20h30

NOW NOW NOW

Danse-performance dans le cadre du Festival Parallèle

NOW NOW NOW : une injonction qui use de la répétition comme pour mieux nous convaincre d’être dans le moment présent. Mais pouvons-nous seulement y parvenir ? C’est à l’échelle du plateau que le chorégraphe australien Luke George pose cette question qui agite notre société, toujours plus pressée. Pouvons-nous être dans l’instant T si celui-ci correspond au temps de la représentation ? Sur scène, trois danseurs tentent d’être physiquement et psychiquement dans l’instant. En interdisant le développement d’un quelconque fil narratif et donc la moindre projection du public sur la suite, le principe invite à considérer les notions de présence, de relation et de conscience sous un autre angle. Le temps d’une curieuse et cocasse expérience.

 

"En nous privant de narration, sens ou d’attente, NOW NOW NOW ouvre sur un sentiment glorieux de libération. La danse post-moderne dadaïste ? C’est très drôle, provoquant des ondulations presque constantes de rire, mais en dessous c’est un sentiment de générosité et de confiance mutuelle qui est mystérieusement profonde.”

Extrait de Theatre Notes - Alison Croggon

Dans le cadre de
Festival Parallèle

Festival Parallèle

5e édition

préouverture le 10 janvier et festival du 14 au 17 janvier 2015 | voir horaires détaillés

Chaque année, durant quatre jours, le Festival Parallèle invite à Marseille une nouvelle génération d'artistes venus d'ici et d'ailleurs.
Info