Présentation

No Tunes International

Théâtre - Arts de la rue

Producteur de spectacles vivants dans l’espace public. Apporter le texte dans la rue sous forme de spectacles déambulatoires utilisant le contexte urbain de la ville comme fond de scène

No Tunes International

Théâtre - Arts de la rue

 

No Tunes International, compagnie de Théâtre-arts de la rue créée en 2001, vise à ce que chaque individu puisse se projeter, se saisir du contenu comme d’un miroir de sa propre existence. L’ambition étant d’amener sans doute une plus grande légèreté à la vie, à l’analyse des situations, au regard de l’autre. 
 
La compagnie est un précurseur inventif de par ses créations à intégrer la parole dans l’espace public.
Sa spécificité a fait que durant son parcours, elle s’est attachée à mettre en regard des œuvres collant aux réalités quotidiennes, exprimant l’humanité dans ses phases jubilatoires comme dans les choses de la vie : rapport à la fête, l’enfance, rapports homme/femme, le désir, l’ivresse, la beauté, la mort d’un proche, correspondance avec ses voisins,  travail multi générationnel, faisant qu’à chaque fois il se retrouve en phase avec un public, sociologiquement très diversifié, et permettant de rassembler aussi bien les enfants, adolescents, adultes et seniors.
 
Une attention au texte et à la musique, un univers absurde et tendre, un goût pour l'humain et ses histoires, une volonté de faire avancer d'un pas le théâtre en extérieur et une attention particulière à la notion d'intimité.
6 spectacles de rue créés : Les Facteurs (création 2001), Rendez-vous (création 2003), Les Noceurs (création 2006), Cavale (création 2008), Les Maronneurs, Tournée d’Adieu (création 2010) et T’as de la chance d’être mon frère (création 2012).
 
No tunes international à la particularité de créer, à chaque fois, les conditions d’une rencontre intime avec les spectateurs. Ces spectacles drôles, tendres et facétieux permettent de toucher non pas une foule mais un public attentif et actif. Plus qu'une déambulation passive, ces histoires racontées sont des tranches de vies de  tout à chacun au travers de lieux parcourus.
 
Date de création : 2001
Date d'implantation à la Friche : 2009
Info