Présentation

Maneries

Spectacle dans le cadre du Festival Parallèle

le 15 janvier 2015

Un solo de la très athlétique Florencia Vecino qui éprouve sur scène l’idée de limite et de mutation - chorégraphié par Luis Garay

le 15 janvier 2015
22h

Maneries

Spectacle dans le cadre du Festival Parallèle

Pour Luis Garay, chorégraphier consiste à faire parler les corps. Aussi façonne-t-il son langage à même la personnalité de ses interprètes. Ici, c’est l’athlétique Florencia Vecino qui se glisse dans ce solo, comme dans une seconde peau. Mains, bras, jambes, torse, visage : aucune partie de son anatomie, progressivement mise en mouvement, n’est laissée de côté pour éprouver sur scène l’idée de limite et de mutation.
Tantôt générateur de signes, tantôt réceptacle de nos propres projections, le corps de la performeuse s’offre à toutes les interprétations. Porté par les pulsations électroniques de Mauro Panzillo, il nous entraîne dans une spirale hypnotique, aussi physique que philosophique. De l’immobilité à la transe, de la contemplation à la fascination.

 

"Raffiné, détaillé et stimulant sont les meilleurs adjectifs pour qualifier l’expérience que nous propose Luis Garay"

Extrait de Anderson do Camargo, Florianopolis Brasil, Independent Researcher

Dans le cadre de
Festival Parallèle

Festival Parallèle

5e édition

préouverture le 10 janvier et festival du 14 au 17 janvier 2015 | voir horaires détaillés

Chaque année, durant quatre jours, le Festival Parallèle invite à Marseille une nouvelle génération d'artistes venus d'ici et d'ailleurs.
Info