Présentation

Mémoires du Grand Nord

Spectacle dans le cadre du Festival Parallèle

le 10 janvier 2015

Théâtre - par Arnaud Saury / Mathieu Ma Fille Foundation

le 10 janvier 2015
19h30

Mémoires du Grand Nord

Spectacle dans le cadre du Festival Parallèle

Le Grand Nord qui nous intéresse ici est canadien. Des forêts immenses et enneigées, des terres lointaines et gelées pour lesquelles un homme décide de partir, en quête de ce qu’il ne peut lui-même nommer. C’est en lecteur avisé de London et de Haines, mais sans se départir de l’écriture pluridisciplinaire qui lui est chère, qu’Arnaud Saury retrace cette équipée. Parti avec son chien, l’homme mourra bêtement de n’avoir su faire unfeu. Une histoire tragique ? Pas tout à fait. Dans ce spectacle où l’économie de moyens décuple l’inventivité, la comédie estaussi de l’aventure. Le metteur en scène a d’ailleurs choisi deconfier la narration de cette déroute à son seul et unique témoin : le chien. De quoi sonder la nature humaine avec plus de flair.

 

"Les deux animaux-danseurs composent, à l’économie de mouvements, une chorégraphie alanguie, théâtralisée, sensuelle aussi, drôle parfois, onirique évidemment, en écho avec le héros de Jack London en train de sombrer."

Extrait La Marseillaise - 24 novembre 2012

 

 

Dans le cadre de
Festival Parallèle

Festival Parallèle

5e édition

préouverture le 10 janvier et festival du 14 au 17 janvier 2015 | voir horaires détaillés

Chaque année, durant quatre jours, le Festival Parallèle invite à Marseille une nouvelle génération d'artistes venus d'ici et d'ailleurs.
Info