à lire

Les Ateliers numériques de Zinc

Pratiques créatives, accompagnement de projets, workshop… autour des nouvelles technologies.

Pour les enfants, étudiants, adultes, débutants ou confirmés, Zinc propose des ateliers créatifs liés aux nouvelles technologies, au web et au multimedia.

Les Ateliers numériques de Zinc

Pratiques créatives, accompagnement de projets, workshop… autour des nouvelles technologies.

ZINC

Pour les enfants, étudiants, adultes, débutants ou confirmés, ZINC propose des ateliers pour tous types de pratiques créatives liées aux nouvelles technologies, au web et au multimedia. Chaque semaine, des ateliers menés avec des artistes ou des intervenants associés à ZINC ont lieu au TRANSISTOR parmi lesquels :

 

Les ateliers découverte

Initiation à la création numérique (photo, vidéo, web, …) :
Mashup multimedia, cartographie, taggage numérique, animation d’images, cadavre exquis photographique … Et bien d’autres choses encore !
Tous les samedis – de 14h à 18h

 

Numerikids - atelier jeune public
Le mercredi c’est pour les p’tits… Manipulation ludique et créative des nouvelles technologies.
Au programme : jardinage numérique, circuit bending, film d’animation, ...
Tous les mercredis 14h-17h (sauf exceptions communiquées sur le site de ZINC)
À partir de 8 ans – Inscription indispensable
5 euros l’atelier ( le 1er gratuit) – pour les tarifs à l’année consulter ZINC

 

Entrez libres
Accompagnement dans la réalisation de projets de publication web et multimedia !
Si vous avez des envies créatives impliquant l’utilisation d’outils numériques, dans un cadre personnel, de projet d’études ou en vue de développer une activité professionnelle, l’équipe de ZINC saura vous conseiller et vous orienter dans le choix des méthodes et des outils appropriés à la concrétisation vos idées.
Tous les jeudis de 14h à 20h (sauf exceptions communiquées sur le site de ZINC)

 

Workshops
Artistes et collectifs invités par ZINC, mènent un travail collaboratif sur plusieurs jours autour de thématiques spécifiques. Ces temps de travail sont généralement ouverts au public pour tous ceux qui désirent découvrir les approches artistiques en cours.
Le public peut également être appelé à participer pour contribuer à la création.

 

ZINC s’est également associé à Reso-nance numérique pour animer depuis peu un fablab à la Friche la Belle de Mai. Ce lieu de fabrication personnelle vous invite régulièrement à venir découvrir les machines à commande numérique (Imprimante 3D, découpeuse numérique…) pour créer, fabriquer et réparer.
Dans le courant DIY (Faire par soi-même), des rendez-vous réguliers vous invitent à du bricolage électronique pour s’approprier les nouvelles technologies, inventer et créer ses propres idées.

Info