Présentation

Lecture for Every One

Dans le cadre du Festival Parallèle

le 15 janvier 2015

Une séance performative qui interroge le « vivre ensemble » - de Sarah Vanhee.

le 15 janvier 2015
19h

Lecture for Every One

Dans le cadre du Festival Parallèle

Sarah Vanhee aime se glisser dans les anfractuosités du quotidien, infiltrer des cercles qui ne sont pas les siens et faire entendre sa voix là où on ne l’attend pas. C’est ainsi qu’elle s’invite de façon impromptue dans des réunions et profite de l’attention des participants pour donner une brève conférence.
Quinze minutes d’un texte qu’elle a écrit et qui s’attache à la notion du « vivre ensemble ». À Marseille, c’est la poétesse québécoise Mylène Lauzon qui portera cette parole dans divers lieux de la ville. Ces rendez-vous in situ ne seront pas annoncés, mais à l’issue de cette semaine d’intervention, Sarah Vanhee proposera une version performative suivie d’un temps de rencontre avec le public. L’occasion d’une présentation de son projet et d’un échange autour son geste artistique, simple et peu commun, qui questionne le collectif en s’adressant à chacun.

 

"Le vivre-ensemble, notion socio-politique, est plus qu’un concept. Cette conférence pour chacun, sous son apparente simplicité, rend à la question toute son ampleur, toutes ses ramifications. "

Extrait de La Libre Belgique – 6 mai 2013

Dans le cadre de
Festival Parallèle

Festival Parallèle

5e édition

préouverture le 10 janvier et festival du 14 au 17 janvier 2015 | voir horaires détaillés

Chaque année, durant quatre jours, le Festival Parallèle invite à Marseille une nouvelle génération d'artistes venus d'ici et d'ailleurs.
Info