à lire

Le Street park

Un parcours pour skateurs

Espace public, de nombreux événements de skateboard y sont organisés, le street park est devenu une référence en la matière à l'échelle européenne.

Le Street park

Un parcours pour skateurs

L’installation d'un parcours pour skateurs ouvert à tous est l’aboutissement d’une étude de faisabilité intitulée " La Piste ", menée en 2007 par ARM architecture avec Anne Fremy. L'objectif de cette étude à l'initiative de la Friche la Belle de Mai et Patrick Bouchain était la définition et la programmation d’équipements sportifs.
Le site en impasse, à l’emplacement d’une ancienne décharge, servait de régie. Le parcours, aménagé d'escaliers et d'une passerelle métalliques par ARM, mis en lumière par l’artiste Lionel Scoccimaro, devient une nouvelle rue. Elle produit des relations de continuité inédites et des usages de cultures urbaines.

 

Espace public, de nombreux événements de skateboard y sont organisés (contests, démos et école de skate...) notamment par Board Spirit Marseille, association résidente à la Friche. Le street park de la Belle de Mai est devenu, depuis son ouverture, une référence en la matière à l'échelle européenne.

d'après ARM architecture
 

Info