à lire

Le Gyptis

Cinéma, images et arts de la scène à la Belle de Mai

Chaque semaine, 6 jours sur 7, le Gyptis vous emmène vers des horizons nouveaux, à l’écoute de vos propositions, et au plaisir de vous faire découvrir coups de coeur et (re)découvertes.

Le Gyptis

Cinéma, images et arts de la scène à la Belle de Mai

Un nouveau cinéma dans la quartier de la Belle de Mai, une salle pilote pour la reconquête d'un espace et d'un temps qui manquent à un cinéma représentant la diversité, un lieu où le cinéma populaire rencontre le cinéma d'auteur.

 

Jouant des dynamiques avec la programmation artistique de la Friche, mais aussi en lien avec des acteurs culturels du territoire et des partenaires nationaux et internationaux, le Gyptis est un lieu de rencontre entre les talents, les disciplines et les publics : un lieu d'ouverture vers le monde pour son quartier, un lieu d'ouverture sur Marseille pour le reste du monde.
Sa programmation, confiée à Shellac, distributeur et producteur cinématographique, s'appuie sur des événements (conférences, rencontres, petites formes scéniques, avant-premières, projections exclusives, minirétrospectives) et le croisement des disciplines artistiques…

 

Feuilletez en ligne le programme 9 (du 7 octobre au 1er décembre 2015) ou téléchargez-le ci-contre (colonne de droite)

Feuilletez en ligne le programme 10 (du 2 décembre 2015 au 26 janvier 2016 ) ou téléchargez-le ci-contre (colonne de droite)

Info