à lire

L'équipe du Gyptis

L'équipe du Gyptis

Emelyne GUILLIER, responsable technique-projectionniste.

Projectionniste depuis 2007 après des études d'arts plastiques à Strasbourg et de cinéma à Lyon. Elle a exercée pendant 6 ans dans un cinéma "Art et Essai" à Villeurbanne. Parallèlement à son activité professionnelle, elle est engagée dans plusieurs associations pour lesquelles elle effectue des programmations et des projections itinérantes.

 

Rémi QUÉRON, responsable technique-projectionniste.
Originaire du sud-ouest, il a exercé comme projectionniste dans un cinéma de sept salles, puis comme responsable d'accueil et de projection dans le cinéma d'une station de ski. Il a créé et animé des ciné-clubs et plusieurs ateliers de réalisation et a participé à l'organisation de plusieurs festivals de cinéma en Aveyron et en Lozère. En parallèle, il pratique le piano et développe un projet de musique électronique.

 

Nicolás ROMAN BORRE, chargé de projet - coordinateur.

Animateur et responsable de projets cinématographiques, il est aussi réalisateur de documentaires. Diplômé en Communication audiovisuelle et en Création multimédia, il a exercé pour de nombreux festivals de cinéma et s'est engagé dans divers projets culturels et d'éducation populaire. Il a notamment été l'animateur du ciné-club du Comptoir de la Victorine à la Belle de Mai et travaille
actuellement à la post-production d’un web-documentaire.

 

Juliette GRIMONT, responsable de programmation pour la société Shellac.

Diplômée de l'école de la FEMIS en département exploitation, titulaire d'un Master d'histoire du cinéma et d'un Master de gestion culturelle, elle a été programmatrice et animatrice jeune public en Île-de-France pour le cinéma "Art et Essai" Le Méliès à Montreuil, puis médiatrice culturelle pour Arcade.

Info