Présentation

Intérieurs nuit / Extérieurs jour

Dans le cadre du Festival Parallèle

du 14 au 17 janvier 2015

Parcours déambulatoire en situation de cécité - Par le Collectif KO.com / Manon Avram

du 14 au 17 janvier 2015
de 15h à 18h30

Intérieurs nuit / Extérieurs jour

Dans le cadre du Festival Parallèle

ZINC

C’est à une rencontre singulière avec l’autre « inconnu » que nous convient Manon Avram et le collectif KO.com. Une déambulation dans l’enceinte de la Friche la Belle de Mai, ancienne manufacture de tabac, au bras d’un danseur atteint de cécité. Le temps de cette individuelle traversée, nous sommes invités à un parcours sensible et poétique. Une expérience qui modifie nos repères en instituant cet autre « inconnu » comme notre seul appui. Comment raconter un monde que l’on ne voit pas ? C’est à cette question que s’attache Intérieurs nuit / extérieurs jour, à la croisée de l’installation et de la performance, des arts multimédia et du mouvement.

 

Il est des expériences qui transforment notre approche du monde, et nous marquent durablement. Le spectacle Intérieurs Nuit/Extérieurs Jour, si on peut lui accorder le nom de spectacle, en fait indéniablement partie. Manon Avram avec la Compagnie KO.com entraîne le spectateur, insistons sur le singulier -car tout devient singulier dans ce travail hors de toutes les classifications- dans un univers poétique où les sensations comme le toucher et l’ouïe sont premières et où l’on est amené à reconsidérer complètement notre relation au monde et à l’autre. (…) -

Maryvonne Colombani - Zibeline - Octobre 2013

 

 

Dans le cadre de
Festival Parallèle

Festival Parallèle

5e édition

préouverture le 10 janvier et festival du 14 au 17 janvier 2015 | voir horaires détaillés

Chaque année, durant quatre jours, le Festival Parallèle invite à Marseille une nouvelle génération d'artistes venus d'ici et d'ailleurs.
Info