Présentation

Gasc Demolition - Anne-Valérie Gasc

Artiste plasticienne

Une démarche qui tente de vérifier en quoi ce sont dans les moments où plus rien n’est certain, où tout est possible, que l’art advient.

Gasc Demolition - Anne-Valérie Gasc

Artiste plasticienne

Son travail se structure sous la forme d’une entreprise artistique : Gasc Démolition a pour vocation d’étudier et organiser ses propres stratégies de bouleversement du réel. Elle établit et expérimente les protocoles nécessaires à l’apparition de l’art par une tactique préalable de dévastation, démolition ou disparition. Ses propositions interrogent l’utopie de la table rase comme modalité de création.
 
À titre d’exemple, Gasc Démolition a récemment procédé à l’étude et l’expérimentation de la démolition par onde sonore de la galerie Hladilnica (194 dB, Centre Culturel de Pekarna, Maribor, Slovénie, 2009), par sabotage hydraulique du Château d’Avignon (La Fuite, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, France, 2009), par affaiblissement de la Galerie Nationale du Jeu de Paume (Affaiblissement et Bombe Bunker Buster, Paris, France, 2007) ou encore par embrasement généralisé éclair de la Maison Rouge (Blockhaus, Paris, France, 2006).
Ca s'est passé

2013

Info