Présentation

Eau argentée

Projection et rencontre en partenariat avec Amnesty International

le 10 janvier 2015

Ce film est un choc immense. une tentative incroyable de retrouver du sens là où le monde des hommes semble n’être plus qu’absurdité et destruction.

le 10 janvier 2015
20h

Eau argentée

Projection et rencontre en partenariat avec Amnesty International

Nous avons également l'immense plaisir d'accueillir Julie Schneider d'Amnesty International, Jean-Pierre Filiu (universitaire français, historien et arabisant qui a été en poste plusieurs années en Syrie en tant que diplomate) et Adnan Seddik (de la Ligue Humanitaire pour une Syrie Libre et chirurgien de guerre) afin d'animer le débat qui suivra le projection du film.

 

Eau argentée est un chef-d'œuvre en même temps qu'un film choc. Il nous donne à voir une conversation entre un Syrien exilé à Paris et une Kurde dans un Homs assiégé. Tous deux s'épaulent, tentent de comprendre et de surmonter les drames, se donnent mutuellement la force de survivre à l'exil ou à la guerre.

 

Ce film a créé l'événement à Cannes et reste très important pour comprendre le chaos qui ravage la Syrie depuis mars 2011.

 

Lieu du conflit : Syrie, 2011.

 

Feuilletez le programme complet du Gyptis en ligne ou téléchargez-le ci-contre (colonne de droite)

 

Bande-annonce

Dans le cadre de
Guerre et paix

Guerre et paix

Quinzaine thématique cinéma

du 7 au 20 janvier 2015 | voir horaires des séances

Des films qui préfèrent l’arrière au front, montrent la vie des guerriers redevenus civils, ou encore les parenthèses de quiétude au milieu des tempêtes.
Info