Présentation

De Fil blanc

Cie Traversant 3

les 11 et 13 février 2015

Théâtre d’ombres et marionnettes, à partir de 4 ans.

les 11 et 13 février 2015
voir horaires des représentations

De Fil blanc

Cie Traversant 3

Théâtre Massalia

De fil blanc met en scène une sœur et un frère jumeaux, dont on apprend, au fur et à mesure de la représentation, que leurs parents sont en train de se séparer.
Alors qu’ils étaient tranquillement en train de lire une histoire dans leur chambre, les voilà soudainement projetés à l’intérieur même du livre qu’ils étaient en train de lire.
Et voilà les jumeaux seuls sur la page blanche, perdus dans un imaginaire qui s’échappe autour d’eux, égarés dans un simili-rêve tout chargé de leurs appréhensions et de leurs craintes face à ce nouvel avenir.
Dans ces paysages gelés aux allures de banquise, ils croiseront différentes figures étranges ou familières de primitifs hommes-animaux aux cérémonials inquiétants, de vieux explorateurs transis de peur et n’osant plus sortir de la carcasse rouillée de leur navire, une vieille désagréable et revêche...
Les jumeaux errent au milieu de ce nouveau territoire, tour à tour seuls ou accompagnés, aidant ou aidés, explorateurs tranquilles ou réfugiés inconfortables.
Petit à petit, ils feront le chemin qui permettra aux habitants de cette terre imaginaire de les renvoyer chez eux, prêts à découvrir la vie qui les attend, dehors.
Une forme théâtrale à mi-chemin entre théâtre et cinéma d’animation, entre comédiens en chair et en os et personnages de papier projetés sur l’écran.

 

Samedi 14 février 2015 de 10h à 12h

Atelier jeux d’ombre et de lumière
Le spectacle De fil blanc fait l’objet d’un atelier de théâtre d’ombre et de marionnettes pour duos parents/enfants à partir de 4 ans.

Lieu : Petit Plateau - Friche la Belle de Mai - 5€
En savoir +
> Réservez votre atelier en ligne
 

Info