Présentation

Contes africains sur échasses

Jeune public

du 20 au 26 juillet 2015

Mohamed Sylla sort de son tiroir à contes les contes inédits de son spectacle « Déninyas ».

du 20 au 26 juillet 2015
10h30 et 14h30

Contes africains sur échasses

Jeune public

A L'occasion du festival Afrik Eté Arts, Mohamed Sylla sort de son tiroir à contes les contes inédits de son spectacle « Déninyas », des contes éducatifs pour les 3-6 ans qui représentent sa vision alliant le dit conte au dira conte.
Qui rugit dans la savane ? les moteurs des voitures ou le roi de la jungle ?

 

Mohamed Sylla, en jouant des mots et des fables, nous transporte en Guinée, il suffit de fermer les yeux et de tendre l'oreille... Assis sur une natte africaine, les enfants qui entourent le conteur partent en voyage sur les chemins de l'Afrique...
Une démonstration sur échasses donne vie, illustre les contes et accompagne le conteur tout au long de la lecture. Oumar Kande est un échassier de talent qui enchante et surprend les enfants à chacune de ses interventions, il les place au coeur de l'imaginaire des histoires. Chaque conte est introduit par une devinette, un proverbe, ou une énigme ou accompagné d’une chanson enfantine traditionnelle de la Guinée ou de l’Afrique de l’Ouest.

 

MOHAMED SYLLA est né à Conakry et a grandi à Dakar. Il connu l’art de la parole à travers les contes et légendes que sa tante lui a racontés. Son talent de Conteur se confirme à travers la création et l’animation de « l’Heure du Conte », en partenariat avec le Centre Culturel Franco-Guinéen. Boursier du gouvernement français, il suit des formations sur les contes et l’art de la parole au Centre de formation et de recherche en arts vivants (CFRAV) de Ouagadougou. Il est surtout connu comme l’initiateur de l’Heure du Conte, premier cadre de promotion de l’art de la parole et de l’animation du conte dans les quartiers et établissements scolaires en Guinée.

Dans le cadre de
Afrik Été Arts

Afrik Été Arts

spectacles, concerts, stage de danse & percussions

du 20 au 26 juillet 2015 | voir horaires détaillés des propositions ci-contre

Découvrez tout le programme du festival ci-dessous
Info