Présentation

5 jours pour ne plus mentir

par le Centre National des Arts du Cirque et la compagnie Piste d’Azur

les 21 et 22 février 2015

Cerceau aérien, corde, fils en hauteur, sangles, main à main, acrobatie, cycle, jonglerie...

les 21 et 22 février 2015
voir horaires des représentations ci-contre

5 jours pour ne plus mentir

par le Centre National des Arts du Cirque et la compagnie Piste d’Azur

Un challenge créatif avec un groupe de 17 futurs artistes de cirque prêts à tout. Ces élèves des écoles de cirque du Centre National des Arts du Cirque et Piste d’Azur (Centre Régional des Arts du Cirque PACA) n’ont que quelques jours, accompagnés par la chorégraphe Sylvie Guillermin, pour offrir une surprise spectaculaire, tout en rythme et en énergie. Leur terrain de création : le jeu de l’oie, avec des règles mystérieuses. La simulation devient LA règle. Ils ne se connaissent pas mais ils font « comme si », ils se mentent à eux-mêmes, à l’autre, aux autres. Ils créent un langage fantaisiste, et peut être même croire à leurs histoires, croire en leur jeu. Une proposition aussi folle qu’une immense joie bondissante dans un cœur agité, et ça c’est vrai !

 

L'école supérieure de cirque du Centre National des Arts du Cirque,à Châlons-en-Champagne, favorise la mise en situation de création de ses étudiants. Piste d'Azur, Centre Régional des Arts du Cirque Paca, à La Roquette-sur-Siagne, désire faire vivre à ses élèves un maximum de confrontation au monde professionnel.

Lorsque le Pôle Cirque Méditerranée leur a proposé un projet en commun, les deux institutions ont immédiatement répondu présent : 17 élèves se rencontreront le temps d’une résidence dans les locaux de Piste d'Azur. Ils seront accompagnés par la chorégraphe Sylvie Guillermin afin de pouvoir présenter le résultat au public d'abord à Piste d'Azur, puis à La Friche Belle de Mai dans le cadre d’un Made in Friche spéciale Biennale.

Dans le cadre de
Jeux de Cirque

Jeux de Cirque

Week-end Made in Friche

les 21 et 22 février 2015 | voir horaires détaillés

La Biennale et la Friche invitent circassiens et autres artistes à investir toute la Friche pour réinventer, réinterpréter et bousculer cet art ancestral !
Info